© Gataric Photographie - Patrimoine Suisse

Ensemble pour maintenir la beauté du pays

Les sites pittoresques et les centres historiques de la Suisse rendent notre pays unique et agréable à vivre. Ces beaux endroits doivent être entretenus et préservés au mieux afin que nous puissions les transmettre aux générations futures dans toute leur splendeur, en tant que témoins vivants de notre histoire et lieux de rencontre.

L'Inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse (ISOS) est un instrument unique en Europe qui identifie et protège à un stade précoce les valeurs culturelles architecturales. Contrairement à ce que l'on entend souvent, il ne constitue pas un obstacle, mais une base importante pour un aménagement du territoire durable et la protection des monuments historiques. La pression politique, les projets de construction démesurés et insensibles, ainsi que la disparition progressive des monuments historiques qui en résulte, menacent ce qui fait la particularité de notre pays.

Patrimoine suisse s'oppose à la menace qui pèse sur la protection des sites construits et s'engage à défendre l'Inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse (ISOS). Cette action est rendue possible grâce à tous ses membres et donateurs, qui sont ici chaleureusement remerciés. 

Cela vous intéresse et vous n'êtes pas encore membre? Vous pouvez nous rejoindre! https://www.patrimoinesuisse.ch/devenir-membre-1