© Le Point Commun Fribourg

Une bonne nouvelle pour Fribourg

Réjouissons nous, le théâtre Equilibre sera bientôt doté d'un véritable Café: Le Point Commun. Une équipe de jeunes fribourgeois transforme actuellement complètement le rez-de-chaussée en un espace chaleureux et convivial, le bar situé au 3 étage avec une magnifique vue sur les Préalpes et la terrasse. Le Point Commun aura des horaires d'ouverture réguliers. Le projet est à bout touchant, avec une ouverture prévue fin janvier 2019! 

Ouf, car dès la mise en service du théâtre en 2011, la conception du Café et du bar à l'étage était catastrophique: pas convivial, aucun esprit culturel. Sans compter la terrasse et son mobilier en plastic digne d'une grande surface et des horaires d'ouverture très sélectifs: une véritable honte en plein coeur de Fribourg! 

L'âme du Point Commun, ce sera un côté coloré et inter-générationnel, original et atypique, chaleureux et social, qui tiendra compte des besoins différents publics: familles, étudiants, spectateurs ... 
Le Point Commun compte travailler avec des petites entreprises et favoriser les produits locaux. Le concept vise à combattre la gaspillage alimentaire, comme cela est expliqué sur le site de financement participatif Wemakeit, où la somme espérée -30'000fr-. a rapidement été collectée. 

Bon vent à Sylvain, Eléonore, Flavien, Claude, Adeline, Samuel et merci d'offrir à Fribourg un établissement à la hauteur d'une ville universitaire! 

CALENDRIER