© Famille Menétrey

PF 191: Les Marmousets, une histoire de famille

Le canton de Fribourg compte plus de 7000 chanteurs actifs dans des ensembles vocaux. Le choeur d’enfants Les Marmousets à Fribourg fait partie de ce paysage choral depuis 80 ans. Fondé en 1936 par Jane Menétrey, le choeur est encore aujourd’hui entre les mains de la famille: la fille de la fondatrice, Germaine Pfister-Menétrey et son fils Vincent Pfister dirigent conjointement les enfants. Avec les autres membres de la famille, ils ont offert une partie de leur vie aux Marmousets et ont formé plusieurs centaines de chanteurs. Aujourd’hui, la chorale rencontre toujours autant de succès. Une nouvelle troupe a été créée, les Minuscules dont la direction sera bientôt reprise par Marie Pfister.

Afin de fêter dignement cet anniversaire, les Menétrey organisent un opéra-spectacle créé pour l’occasion, “Un deux…toit”, qui sera présenté les 4 et 5 juin à Equilibre.

Cette publication Pro Fribourg fait en outre la part belle à diverses facettes du patrimoine: peinture (le peintre Jospeh Buchs), photographies (Jean Tinguely par Eliane Laubscher), architecture (le chalet du Crêt de la Ville à Moléson), artisanat (l'enseigne de la rue du Tilleul 7 rénovée).

CALENDRIER