© Suisse Tourisme

L'inventaire fédéral ISOS utilisé à des fins touristiques

Lessoc en Gruyère fait partie de la liste des 20 villages inscrits à l'inventaire ISOS sélectionnés par Suisse Tourisme. 

Partant du constat qu'un grand nombre des sites recensés sont encore peu connus des touristes suisses et étrangers, les experts de Suisse Tourisme et de l’Office Fédéral de la Culture (OFC) ont mis sur pied le projet « La magie des beaux sites ».

Tous les villages sélectionnés présentent un potentiel touristique élevé et se trouvent sur l’itinéraire du Grand Tour de Suisse, qui, sur près de 1600 kilomètres, passe par les quatre régions linguistiques, cinq cols alpins, douze sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et 22 lacs. Les localités choisies sont des villages typiques de leur région. Une attention particulière a été portée à leur répartition géographique. 

Avec cette démarche, Suisse Tourisme et l'OFC souhaitent susciter un regain d’attention pour le riche patrimoine culturel suisse. Ils espèrent en outre que leur projet incitera les touristes à sortir des sentiers battus.

https://www.bak.admin.ch/bak/fr/home/actualites/nsb-news.msg-id-76701.html

https://www.myswitzerland.com/fr-ch/destinations/lessoc/

 

 

CALENDRIER