© Patrimoine suisse

Le Prix Wakker 2017 décerné à Sempach

Patrimoine suisse décerne le Prix Wakker 2017 à Sempach. Cette petite ville lucernoise est distinguée pour son soin et son approche moderne dans le développement de ses sites historiques d’importance nationale – la vieille ville et le hameau de Kirchbühl – ainsi que pour l’établissement d’un large débat sur la construction et la planification dans la commune.

Depuis de nombreuses années, la Ville de Sempach entretient un débat vivant sur la construction et la planification dans la commune. Cette ouverture au dialogue a sensibilisé la population à la valeur du patrimoine construit et permet de proposer des solutions innovantes pour le développement urbain.

Cet engagement en faveur de la culture du bâti est particulièrement visible dans les deux sites historiques d'importance nationale – la vieille ville et le hameau de Kirchbühl: le tissu existant a été préservé tout en rendant possible l'édification de nouvelles constructions qui contribuent à la qualité de la vie locale. (Communiqué Patrimoine Suisse)

CALENDRIER