© Jacques Eschmann, Editions de l'Aire

Jacques Eschmann, un demi-siècle d'engagements

Jacques Eschmann, l’un des membres fondateurs des Verts fribourgeois, publie ces jours-ci un livre de souvenirs militants. Ces derniers remontent aux bouleversements de Mai 68 à Fribourg, relatent l’émergence d’un courant d’écologie politique dans les années 1980, racontent les dix ans qu’il a passés au Conseil communal de Fribourg et ses années à la présidence de Pro Natura-Fribourg. Ils se terminent par les vagues verte et violette qui ont déferlé sur la Suisse et notre canton. Pro Fribourg y est cité à plusieurs reprises. 

L’auteur évoque aussi la toute-puissance de l’État-PDC et la lente sortie de l’Ancien régime, la période du fichage politique et de la répression professionnelle à l’égard des opposants à l’ordre établi, la montée du féminisme dans un canton ultra-catholique et la progression des idées environnementales. 

Rouge et vert est le titre de ce livre de presque 500 pages publié aux Éditions de l’Aire et vendu en librairie dès la fin janvier au prix de Fr. 30.--. Il est préfacé par l’écrivain Jean-François Haas.

 

 

CALENDRIER