© Pro Fribourg - Fondation Armand Niquille

Armand Niquille, des réalités rêvées

La publication Pro Fribourg 193 "Armand Niquille, des réalités rêvées" paraît ce vendredi 16 décembre. Elle regroupe plusieurs auteurs qui se sont penchés sur l'oeuvre du peintre et son parcours de vie. 

Les thématiques chères à l’artiste sont étudiées au fil des chapitres: Fribourg, le paysage urbain, par Claude Reichler, les œuvres religieuses faisant écho aux écrits de l’artiste par le Père Hodel, le chemin de Croix du Christ-Roi par Paul Frochaux, les natures mortes par Laurence Fasel, les autoportraits par Patrick Rudaz. Ces sujets sont complétés par une mise en contexte de l’artiste écrite par Gabrielle Haymoz, sa renommée ou son universalité est explorée par Claude Luezior, et la technique picturale est décrite par Marc Monteleone. Cette étude est complétée par un clin d’œil à l’une des seules vue peinte à l’étranger, par Walter Tschopp. Quant à Jean-Robert Gisler, le président de la Fondation, il souligne dans son éditorial la cohérence de l’œuvre à travers toutes ces thématiques.

Pour plus de détails, veuillez vous rendre dans la rubrique "publications" de ce site internet. 

Disponible dans les librairies Albert-le-Grand et Payot à Fribourg, Vieux Comté à Bulle ou directement auprès du secrétariat Pro Fribourg. 

CALENDRIER