© Musée de Charmey
Charmey, 9 février - 5 mai

Névé - David Brülhart, un artiste un projet

« Névé » est une réflexion poétique sur les glaciers et leurs fantômes. L'exposition vous invite à arpenter la montagne blanche et à invoquer son esprit à l'aide du dessin, de la porcelaine, du sel ou encore du cheveu blanc.

Névé sort des murs du Musée de Charmey et propose des installations complémentaires à l’exposition dans les trois autres lieux suivants: Grange de La Forge de la Tzintre ; Ancienne école primaire de Cerniat ; Galerie de l’Hôtel Cailler.

Informations:
Dépliant de l'exposition

© Château de Gruyères
Gruyères, 2 mars - 10 juin

Alois Lichsteiner

Le Château de Gruyères a le plaisir de vous faire découvrir l’exposition Tosa Shoji de l'artiste moratois Alois Lichtsteiner. Le peintre dévoile son travail sur papier, oeuvre qui n’a jamais été présentée de manière aussi large et qui prend aujourd’hui place dans les salles historiques du château.

Alois Lichtsteiner s’est engagé dans la gravure comme un alpiniste sur le flanc escarpé d’une montagne. Résolument décidé à explorer de nouvelles voies, l’artiste met en œuvre des matériaux et des technologies contemporaines en les alliant à des méthodes ancestrales pour ouvrir des horizons inconnus jusqu’alors.

Ouvert tous les jours, 
novembre - mars: 10h00 - 17h00
avril - octobre: 9h00 - 17h00

Château de Gruyères
Rue du Château 8
1633 Gruyères

https://www.chateau-gruyeres.ch/expositions-et-evenements/expositions/alois-lichtsteiner

Fribourg, 21 février au 28 mars

Hiram Brülhart à la Banque cantonale

Une sélection d'oeuvres du peintre fribourgeois Hiram Brülhart sont exposées dans le hall des guichets du siège de la Banque cantonale  (BCF), à Pérolles. Cet accrochage se déroule dans le prolongement de la dernière publication de Pro Fribourg sur l'artiste, parue en décembre dernier, sous la plume de Philippe Clerc, historien de l'art.

Banque cantonale de Fribourg
Boulevard de Pérolles 1
1700 Fribourg

La publication est disponible dans les principales librairies de Fribourg et Bulle et auprès du secrétariat de Pro Fribourg.